lundi 21 septembre 2020

Bureau assis debout électrique

Le bureau ergonomique assis/debout à réglage électrique est le must de l'ergonomie au travail.

Celui ci est équipé d'un plan rectangulaire dimensions 120x80 cm à 180x80 cm disponible en blanc ou chêne clair.

Le piétement électrique, coloris blanc, gris argent, ou noir, a un entraxe de 156 cm et supporte une charge maxi de 80 kg largement suffisante.

Système motorisé : > Réglage en hauteur par système motorisé de 710 à 1170 mm (plateau ép. 19 mm inclus) > 1 moteur situé sous le plateau avec cache plastique - Vitesse de montée : 25 mm/sec - Force de poussée : 1000 N - Poids supporté pour un plan de travail : 100 kg - Niveau sonore : 50 db maximum > 1 boîtier d'alimentation 100-240 V, 50/60 Hz, 4A avec un câble d'alimentation L. 2 mètres > Boîtier de commande digital avec 4 mémoires de positions à positionner à droite ou à gauche du plan de travail

Depuis plusieurs années, les pays nordiques plébiscitent cette solution afin de réduire les troubles musculosquelettiques engendrés par une position assise prolongée.

Le principe est simple, un tiers du temps doit être passé en position haute afin de soulager la pression exercée lorsque l'on est assis.

bureau électrique assis-debout

Les bureaux électriques ont été mis au point dans les pays scandinaves dans les années 70. Depuis, ils sont largement diffusés (85% des bureaux en sont équipés en Scandinavie !).
Pourquoi ce succès : la multiplication des postes de travail face à un ordinateur a entraîné un développement spectaculaire des TMS : troubles musculosquelettiques : mal de dos, crampes, compression abdominale, etc.

Le bureau électrique est une des solutions permettant de soulager le dos en alternant position assise et debout. En relevant le bureau pour un travail debout 30 minutes, toute les 2 heures, le dos se détend et limite ainsi cette cause de trouble.

Les utilisateurs du bureau électrique témoignent du bien-être que ce style de travail leur procure.